La Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet a rencontré hier à Paris les présidents des régions Centre et Limousin et le vice-président de la région Midi-Pyrénées pour un entretien au sujet du POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) afin d'annoncer un renouvellement du matériel roulant pour l'instant assez vétuste. La rénovation des Téoz au coût de 300 millions d'euros sera complété par un remplacement des rames soit par des Alstom Coradia Regiolis neufs, soit par des vieilles rames TGV ... Tout ceci entraînerait un coût de 2,7 milliards d'euros pour le POLT et le POC (Paris-Orléans-Clermont). L'Etat engagerait aussi un milliards d'euros d'ici 2020 entre les deux lignes afin de procéder à des travaux de réhabilitation.
Autre info : les collectivités locales seraient majoritairement favorables à un tracé ouest (Paris-Orléans-Vierzon-Allier-Lyon) pour la LGV Grand Centre Auvergne (qui dans ce cas de figure pourrait se raccorder avec le POLT).