Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MétroLim - Transport en Limousin est aujourd'hui arrivé à une fréquentation satisfaisante à mon goût, c'est pourquoi dans le but de le rendre encore plus attractif, j'envisage de traduire les articles soit en Occitan soit en Anglais, pour promouvoir la langue et contribuer à sa renaissance dans le premier cas ou pour ouvrir le blog aux nombreux étrangers, présents en Limousin. C'est à vous de décider, et pour vous donner un exemple voici  un document quelconque : laprésentation de la ville de Guéret en occitan puis en anglais.

 

Français : Guéret est la préfecture du département de la Creuse et l'ancienne capitale du comté de la Marche, elle compte aujourd'hui environ 14 000 habitants. Depuis toujours,  Guéret est une ville de révolte se battant pour la justice et la liberté, par exemple lors des épisodes des révoltés d'Ajain ou de la libération de la ville en 1944.

Occitan : Garait es la prefechura dau departament de la Creusa et l'anciana capitala dau comtat de la Marcha, i a uei quitament 14 000 estatjants. Dempuei totjorn vila de revolta s'escremit per la justiça e la libertat, per exemple tre los episodis daus rebelaire d'Ajain o de lo desembarrament de la vila en 1945.

Anglais : Guéret is the prefecture of the Creuse and the ancient capital of the county of Marche, there are today approximately 14 000 inhabitants. For a long time city of revolt which fights for the justice and the freedom, for example during the episodes of the rebels of Ajain or the liberation of the city in 1945.

 

Vous pouvez voter ICI, (attention, cloture des votes le 01/09/2010)

 

A partir d'aujourd'hui, MétroLim - Transport en Limousin possède sa propre page Facebook afin de mieux se faire connaitre, vous pouvez désormais vous informer sur les actualités de votre blog, ICI, cliquez sur "J'aime"

 

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0