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La LGV Limoges-Poitiers sacrifiée

Suivant les recommandations du rapport Duron, la LGV Poitiers-Limoges comme la LGV Grand Centre Auvergne ont été repoussées après 2030. Jean-Marc Ayrault déclare que "l'urgence n'est pas de lancer de grands projets pharaoniques ou déficitaires". Les trains Intercités seront par ailleurs rénovés d'ici à 2025 pour un montant de 500 millions d'euros.

Quid des réactions des élus limousins ? La région Limousin, le conseil général de Haute-Vienne et Limoges Métropole vont-ils demander à ce qu'on leur rembourse ce qu'ils ont versé pour la LGV Tours-Bordeaux qui ne leur profitera pas, à savoir la bagatelle de 64 millions d'euros (à titre de comparaison, cet argent pourrait servir à rendre les transports en commun limougeauds gratuits pendant 12 ans !), sans compter les diverses études financées pour la LGV Limoges-Poitiers ? A suivre sur MétroLim - Transport en Limousin.

Sur le blog, rappelons que vous étiez à 82 % en faveur de la LGV Limoges-Poitiers.

Tag(s) : #Ferroviaire, #Vienne, #Haute-Vienne

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