Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POLIS, sigle discutable pour désigner le projet d'autoroute (payante) entre Poitiers-Ouest et Limoges-Sud, récemment remise sur le tapis avec l'abandon d'une 2X2 voies gratuite entre Limoges et Poitiers. Elle partirait de Boisseuil et de l'A20 pour servir de périphérique sud de Limoges qui serait alors payant... et rejoindrait l'A10 à Poitiers. Les élus haut-viennois sont  favorables au projet mais déplorent l'abandon de la 2X2 voies alors que les élus viennois sont farouchement opposés au projet qui selon eux en raison des péages et du peu de sorties que comprennent les autoroutes "enclaverait" le sud de la Vienne.

 

Malgré son attachement au Limousin (et son chauvinisme), MétroLim décide de soutenir la position des élus viennois qu'il juge plus juste en raison de l'aide au désenclavement que la 2X2 voies apporterait par rapport à une autoroute, il faudrait cependant dans le but à ce que cette route puisse servir aux véhicules venant de Poitiers et de Niort qu'elle se raccorde à l'A10 le plus au Sud de Poitiers.

 

Zone qui pourrait comprendre POLIS ou une 2X2 voies, les traits en rouge correspondent au 2X2 voies ou autoroutes existantesplan polis

Tag(s) : #Routier, #Vienne, #Haute-Vienne

Partager cet article

Repost 0