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Après le retrait de la compagnie Airlinair, la filiale d'Air France sur la liaison entre Limoges et Paris-Orly (voir ici), l'aéroport de Limoges-Bellegarde a lancé des consultations pour reprendre la liaison. Parmi les candidats, la compagnie française Twin Jet (de l'alliance Air France) spécialisée dans l'aviation d'affaires qui proposerait si son dossier est accepté, en plus de la liaison vers Paris-Orly depuis Limoges, des vols vers Nice, Marseille et Paris-Roissy grâce à des avions d'une capacité de 20 places (ce qui laisse présager un coût très élevé pour ces liaisons). La compagnie devrait reprendre les vols vers Orly à partir du 2 juillet et débuter les autres vols à compter de septembre, et cela durant toute l'année.

 destination-limoges.jpg

Autre bonne nouvelle pour les aéroports limousins, la plus grande des compagnies low-cost, Ryanair, qui opère déjà des rotations depuis Limoges, menace de quitter tous les aéroports de la région Midi-Pyrénées car celle-ci couperait les subventions qui sont allouées. Tous ces vols, notamment ceux depuis Rodez (Londres-Standsted, Bruxelles, Dublin, Porto), voire même Toulouse pourrait alors atterrir dans des aéroports limousins, dont Brive qui n'est toujours pas desservi par la compagnie irlandaise.

Tag(s) : #Aérien, #Haute-Vienne

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