Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La SNCF investit dans le POLT

Guillaume Pépy, le président de la SNCF était en Limousin ce vendredi pour plusieurs annonces.

  1. La SNCF va investir 500 millions d'euros pour rénover les voies entre Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. La phase 1 de ces travaux débuteront avant la fin de l'année et dureront douze semaines durant lesquelles la circulation des trains sera perturbée, impossible même certains jours. Le reste des travaux s'étalera sur plusieurs années.
  2. Guillaume Pépy a réaffirmé que la SNCF n'abandonnerait pas le POLT au profit de la LGV qui pourrait cependant prendre (encore) du retard avec le débat public reporté.
  3. Au cours des négociations avec la région Limousin, le prix de la gestion du réseau TER est passé de 71 millions d'euros à 60 millions avec une augmentation de l'offre de 4% (4% de trains en plus).
  4. La SNCF donne son accord au projet de fret ferroviaire entre Brive et Biars (frontière Lot-Corrèze) pour desservir la société Andros qui en avait fait la demande. Cette dernière acquérira le train et les wagons et les collectivités territoriales alloueront un budget de 20 millions d'euros pour refaire ces 50 km de ligne Souillac-Biars continuant ensuite jusqu'à Aurillac.
Tag(s) : #Ferroviaire, #Creuse, #Haute-Vienne, #Corrèze

Partager cet article

Repost 0