Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rivalité était présente dés la genèse, mais Mrs Limousin et Nesti, respectivement présidents de la CCI de Limoges et de celle de Tulle-Ussel se sont (enfin) rencontrés à Brive. On a parlé il y a quelques temps d'une polémique, née avec l'ouverture d'une ligne reliant Brive-VDD (Vallée de Dordogne) et Londres, ville déjà desservi par des liaisons depuis l'aéroport de Limoges, sans que ni Mr Denanot, ni l'aéroport de Limoges n'aient été informés. Le président du conseil régional avait alors dénoncé la non-concertation et la conccurence que pourrait créer cette nouvelle ligne. Rappelons, que jusqu'à maintenant l'aéroport de Brive-VDD n'avait pas suscité grand intêret chez les compagnies aériennes, car aujourd'hui, à 1 mois de l'ouverture, seul cette liaison pour Londres City et celle pour Paris Orly sont confirmées. Mr Nesti, pour atténuer les foudres du conseil régional, déclarait il y a quelques jours que les négociations devaient rester secrètes pour leur réussite et ajouta que les deux aéroports n'avaient pas de comptes à se rendre.

La hache de guerre n'est donc pas enterrée sous le tarmac, et cette rencontre avait des allures bien diplomatiques, affaire à suivre...

 

Mise à jour

Vendredi 7 Mai, on apprenait que J-P Denanot souhaite rédiger une charte de "non-concurrence" entre les deux aéroports. selon ses dires, "les aéroports de Limoges et de Brive doivent être dans la synergie et non dans la conccurence","je pense que nous devrions arriver à un document écrit".

 

Réagissez sur ce sujet !

 

Tag(s) : #Aérien, #Haute-Vienne, #Corrèze

Partager cet article

Repost 0