Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Issue de l'association de 12 départements, la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes devient l'une des plus grandes régions de France. Se pose donc nécessairement la question des déplacements entre ses principales métropoles, aussi bien pour les fonctionnaires des administrations régionales que pour ceux qui auraient besoin de se rendre dans la capitale régionale qui, sans trop de suspens, devrait être Bordeaux.

En retenant toutes les aires urbaines de plus de 100 000 habitants de la région, à savoir Bordeaux, Limoges, Bayonne, Poitiers, Pau, La Rochelle, Angoulême, Niort, Agen, Brive-la-Gaillarde et Périgueux, nous nous sommes livrés à une petite étude pour savoir ce qu'il en coûtait en termes d'argent et de temps pour se rendre d'une de ces métropoles à une autre.

En voiture, nous avons toujours privilégié le trajet le plus rapide et le coût est donné pour une voiture compacte roulant au diesel. Pour les trajets en train, nous avons observé le coût des billets une semaine à l'avance, un jour de semaine, sans réduction particulière et toujours en privilégiant le trajet le plus rapide.

Tag(s) : #Routier, #Ferroviaire

Partager cet article

Repost 0